WFMU-FM, 91.1 / Jersey City, NJ

Publié le par Milady

   Une chouette chouette radio sur le Web, avec des chouettes chouettes archives -- j'ai passé ce matin plus d'une heure avec Jackie McLean, et me voilà en train d'attaquer un festin Horace Silver (cette main gauche, cette main gauche !!) : pas moins de quatre heures de musique quasi non-stop, avec quelques annonces, histoire d'entretenir mon anglais... le bonheur.
   Bon. Maintenant, reste à s'orienter sur le site de WFMU. C'est pas simple. A priori (je n'ai pas eu le temps de tout explorer), c'est du côté Playlists and Program Archives qu'on trouve les choses les plus intéressantes. De là, ne reste plus qu'à cliquer un peu partout. Pour le zazz (mais il y a aussi du blues et plein d'autres choses sans doute passionnantes), je vous conseille de rendre visite au Good Doctor et, de là, de choisir la playlist qui vous accompagnera pendant quelques heures.

   Explorez, cliquez, et si d'aventure vous découvrez d'autres merveilles venez donc les partager avec les autres visiteurs du CoinCoin !

Publié dans le lien du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
>Et si tu nous disais où il faut chercher ?<br /> >Cachottier égoïste, <br /> <br /> Mauvaise langue Lady !! ;-)<br /> <br /> et ça ??? --><br /> <br /> http://chantsetheres.over-blog.com/article-4382931.html<br /> http://chantsetheres.over-blog.com/article-2404412.html<br /> <br /> ça fait un moment que je l'avais repéré je te dit ! ;) mais comme dit Christian, il faudrait au moins 2 vies de plus pour tout passer en revue.
Répondre
M
Je suis démasquée ! ;-)<br /> Merci à toi auguste Kfigaro (tiens, j'ai déjà lu ça quelque part, moi...). Parce que s'il faut aller fouiller dans tes archives pour trouver tous tes petits liens secrets, ben, on est pas sorti de l'auberge là non plus !
C
Je suis aller visiter WFMU. Il y a de quoi devenir fou ! <br /> Je me suis contenté comme toi du bon Good Doctor, attiré par les noms de Jackie McLean et de Horace Silver. C'est assez incroyable : plus de 2 heures de McLean, que du premier choix, et la superbe voix profonde du Good Doctor en prime (il m'a d'entrée fait penser au Tom Waits de Down By Law).<br /> Si tout le reste est du même acabit, il me faut rapidement une seconde vie pour explorer cette caverne d'Ali Baba.<br /> Je ne sais donc pas si il faut que je te remercie chère Lady Domi...
Répondre
M
Eh eh. La playlist d'orgue est bien aussi !Explorons, explorons, et... ben tiens, du coup, j'y retourne, moi. Si tu déniches une seconde seconde vie par là et que tu ne sais pas quoi en faire...
S
Je note pour explorer ça quand je serais au calme (là, ça tourne dans tous les coins, vivement la reprise des cours, hé, hé, j'suis une mère indigne je sais !)Bonne soirée lady
Répondre
M
J'espère que la progéniture va pousser ses études très loin, parce qu'il va te falloir quelques années pour explorer les richesses que recèlent les archives de cette jolie radio...
E
je n'ai pas le temps d'écouter, j'ai juste fait 1 saut : effectivement c'est la caverne d'Ali-Baba...maintenant : y a-t-il de la pub ou pas ?parce que je suis toujours branché sur TSF ou sur Fréquence Jazz & ça me pompe l'air d'avoir tout le temps de la pub !
Répondre
M
Ben écoute, sur le live je n'en sais rien, mais pas une once de pub dans les archives. Là, je m'offre un festin d'orgue jazz, bercée par Jimmy Smith, Big John Patton, Shirley Scott, bercée aussi par la voix chaude et profonde du Good Doctor... «Yeah baby, uh-huh»...
K
Ah, je vois que tu as trouvé toi aussi le site de WFMU, c'est absolument délirant tout ce qu'ils ont !!! j'ai pu dénicher un truc absolument introuvable de Lalo Schifrin ainsi que la BO du film de Tarkovski : "Andrev Rublev", ils ont aussi pleins de trucs rarissimes en musique contemporaine, c'est tout bonnement incroyable, je ne sais pas comment ils ont fait pour récupérer tout ça !
Répondre
M
Eh eh... Et si tu nous disais où il faut chercher ? Cachottier égoïste, va !