Happiness is a warm, wet Rico reed...

Publié le par Lady D.

   Il y a un disque dont je ne me lasserai jamais (enfin, il y en a plus d'un, mais il faut bien que je trouve une façon d'introduire ce qui va suivre), c'est les «Nights at the Keystone» de Dexter Gordon. Long Tall Dexter, George Cables, Rufus Reid et Eddie Gladden... en 1977, ou par là...
   Le même groupe à voir et entendre sur cette vidéo. Alors : c'est long. 18 minutes. Ce qui n'est pas une mauvaise chose. Dexter y est au soprano, ce qui m'embête un peu plus parce que c'est sa sonorité de ténor, pulpeuse et râpeuse à la fois, que j'adore. Point de chevauchée solitaire de Cables avec retour magistral du tandem rythmique non plus, hélas...
   Mais la magie... ! La magie... L'annonce de Dex (cette voix !...), sa présence titubante... cette rythmique d'anthologie... Et ça, c'est du concentré de bonheur.

   On y va ?

   On y va... Make Eddie glad !


 

 

 

Publié dans moteur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
...Me souviens d'une version de folie de Freddie Freeloader ouïe on ze radio avec une jolie brochette de singers, Al Jarreau, pitêt Jon Hendricks et les zôtres...TADAAAA !!!!!!
Répondre
L
Alors là !!! Alors là !!! Là je dis... MERCI MON FOX !!!Je file voir si c'est aussi bien que dans mon souvenir...
:
     Un bon dimanche et bizoudou de la mer rouge      @nne marie
Répondre
:
  Bon samedi et bisous du pays de Râ ! !  @nne marie
Répondre
F
Elle est turc,pianiste,cantatrice,s'est déja produit avec quelques grosses pointures; son enregistrement que j'écoute me ferait penser à"keith jarrett, qui se serait mis a vocaliser comme Al jarreau, avec une vix de diva"...Elle s'apelle Aziza Mustapha; je pari 1 cd d'andré rieu contre 1autographe de bix bederbeick que tu la connais?!
Répondre
L
... et je l'ai vue (rapidement) en festival, il y a neuf ans déjà. Je t'avouerai que je n'en garde pas un souvenir impérissable... mais c'est vrai qu'à l'époque j'étais une affreuse petite sectaire bornée, et que mes oreilles se sont bien ouvertes depuis ! Voilà qui me donne envie de la réentendre...Merci de ton passage Farid, et à bientôt.
O
Yeah\\\'! it\\\'s Peach\\\' here! How are you? Hum ok la même vieille blague que chez le chti vampyr, désolé Ma Domi de t\\\'infliger ceci! J\\\'espère que tout va bien pour toi... ;o) hihihi Bouzixou ! (< oulà mes doigts on dérapés, mais je viens d\\\'inventer ce mot, ça me plais bien ma foi ! ) Bon week end !
Répondre
L
Bouzixou ma Pêche !!!!!Everything's all right here -- et par chez toi, comment ça va ?Bon week-end à toi aussi, on verra bien si on se croise sur MSN !