Lester

Publié le par Lady D.

   Lester Young inventa des surnoms pour beaucoup de ses amis, et tout le monde finit par les utiliser. Il appelait Count Basie «The Holy Main» («Le Saint Patron» est la traduction la plus appropriée que je puisse trouver) ,que l'orchestre abrégeait en «Holy», parce qu'il était le type le plus important de l'orchestre, celui qui donnait du travail et signait les chèques. Lester surnomma Harry Edison «Sweets», à cause de la musicalité de son jeu bien sûr, mais aussi de sa nature malicieuse. Il surnomma Earle Warren «Smiley», et Herschel Evans devint «Tex». Bien sûr, Lester rajoutait toujours «Lady» devant ces surnoms. Par exemple, il disait : «Et maintenant, Lady Tex, chante-moi une chanson.»
   C'est Lester qui annoblit Sir Charles Thompson. Au Café Society de New-York, il y avait trois Charles Thompson, et Lester commença à appeler le pianiste «Sir Charles» pour le différencier de ses deux homonymes.
   Lester faisait un usage intensif du mot «motherfucker». Il l'utilisait tellement souvent que le terme finit presque par en perdre son caractère insultant, mais Lester pouvait parfois lui rendre son sens premier. Un soir où le présentateur nain du Birdland, Pee Wee Marquette, lui tapait sur les nerfs, Lester lui lança, méprisant :
   «Get out of my face, you half-a-motherfucker!» (Barre-toi là, espèce de demi-fils de pute !»)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je savais que la musique ne suffisait pas à adoucir les moeurs!!merci pour mon anni domi!! gros bisou!
Répondre
L
Oh, ce n'étaient que des mots...
.
 moi on m'engueule quand je dis putain, mais lui il dit pire! lol Gros bisous ma lady! ;)
Répondre
L
... Disons que cela faisait partie du personnage... Et aussi, assez étrangement, je supporte mieux les jurons en anglais qu'en français ! Va savoir pourquoi !
D
Le grand jour my Lady.Penserai à toi ce soir.<br /> Bonne journée et bisous réfrigérés.
Répondre
L
Non, non, non. Le grand jour, c'est dimanche. La finale.Menfin mon Duke, à quoi tu penses !
P
Un mail chez la Domi ! :)
Répondre
L
Vu !
:
<br /> Bonne journée et gros bisousBizz @nne marie
Répondre
L
Bisous à toi aussi, et merci pour ces fleurettes toutes scintillantes !