Quelques fous littéraires

Publié le par Lady D.

   Jules Allix, né en Vendée en 1818, inventeur du télégraphe par escargots sympathiques, de la boussole palisalique sympathique et d'un moteur perpétuel et gratuit, écrivit beaucoup sur les moyens de soigner la folie et fut interné en 1871.

   Giuseppe Bernardi, médecin italien du XVIè siècle, découvrit que toute la race des singes jouissait de la faculté de la parole, «mais qu'elle était très jalouse de garder le secret de ce son.»

   Parmi les dissertations singulières, saluons les travaux d'un certain Famenne sur «L'Art de supprimer toute multiplication». Signalons aussi, de Jacobs-Monet (1796-1871) un «Moyen d'empêcher la cavalerie de charger sur l'infanterie».

   Il faudrait ajouter à cette liste Luigi Novarini, qui publia en 1642 à Vérone une «Vie de Jésus dans le ventre de sa mère», Ernest Ryer, auteur de «De l'influence des queues de poissons sur les ondulations de la mer», cet anonyme qui publia en 1755 «L'Heure des marées dans la Mer Rouge comparée avec l'heure de passage des Hébreux».

(in Dictionnaire de la Bêtise / Le livre des Bizarres,
compilé par Guy Bechtel et Jean-Claude Carrière,
Éditions Robert Laffont)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Répondre
L
Je suis confuse devant tant de gentillesses !C'est un peu tard pour vous souhaiter un bon 1er mai à vous aussi, et «Bon 2nd mai» n'a pas tout à fait la même saveur...
O
Formidable ces gens qui s'occupent de sujets aussi farfelus ! Fallait y penser !
Répondre
.
 hop! Un tit com pour te souhaiter un bon 1er de mai! Je t'envois plein de brassées de muguet! Gros bisous! ;)
Répondre
D
Je viens te déposer quelques brins de muguet.<br /> Choubidoubisous.
Répondre
C
Gros bisous de Bruxelles<br /> A+
Répondre