Dancing up a storm

Publié le par Milady

    Bon. Alors comme ça, la chouette vidéo des Nicholas Brothers que j'avais mise en ligne il y a quelques mois est «no longer available» ? Qu'à cela ne tienne, j'en ai trouvé une autre, où les frangins sont tout aussi hallucinants de précision, de grâce, de force, de souplesse, d'agilité, de synchronisation, de swing... de tout ce que vous voulez (et le reste). A tel point que Gregory Hines, qui était loin d'être un mauvais danseur lui-même, fit remarquer un jour que si jamais un réalisateur voulait filmer une biographie des Brothers, toutes les scènes de danse devraient être tournées en images de synthèse, aucun danseur n'étant capable de reproduire leurs mouvements.
   Un extrait, donc, du film «Stormy Weather», sorti en 1943 -- co-starring le fantasque Cab Calloway et son orchestre, dont un saxophoniste dont j'ai la flemme de chercher l'identité... lequel semble assez peu rassuré de voir Harold virevolter sur son pupitre. Aucun doute sur l'identité du contrebassiste, que l'on voit fugacement à l'entrée des Brothers : il s'agit de Milt Hinton, dont nous avons parlé il y a peu.




    Alors ? Ébouriffant, non ?

Publié dans moteur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe!tous autant qu'ils sont, ils sont très forts. MerciGros bisous
Répondre
M
Superbe en effet ma Mimi...Gros bisous du dimanche à toi ! Puis pardon de ne pas trop être présente, je suis dé-bor-dée (si si, je te jure !) (enfin, aussi... lol )
S
Carrément!SysT
Répondre
M
[ mode parano on ]Carrément quoi, SysT ?[ mode parano off ]Bah oui, carrément !Bacci Doc, et bon week-end à toi ;-)
J
Ohhhh.... I do love Cab Calloway ! and I want to go on the mellow side !...Merci O.. heuh Milady ;-):0071. :0071: + Julima
Répondre
M
Tssss tssss Julima, attention !!!:0010: et merci de passer par ici aussi ;-)
E
j'ai vu aussi plusieurs fois ce bon vieux Sam au Petit Journal St-Michel : je l'ai raté avec Slide& je regrette !...bravo Gaston !
Répondre
M
Gnagnagna.Ben moi... oh et zut, tiens.Sacré grand batteur le Sam... dommage qu'il ait fini comme il a fini...Bises quand-même, va. Mais c'est bien parce que c'est toi.
E
Slide est 1 grandje l'ai vu : il est passé à Paris il y a au moins 25 ans... avec 1 bande de vieux qui avaient vraiment la classeje crois qu'il est aussi dans le film Tapdance (pas certain)je me régale sur YouTube & DailyMotion même si la qualité est merdique : beaucoup d'extraits avec Sammy Davies Jr aussi, & les grands anciens : Bill "Bojangles" Robinson... Bill Bailey...
Répondre
M
Oooooooooooooooooohh une vidéo géniale que j'ai croisé aussi, avec le Rat Pack au grand complet... mais qualité effectivement merdique, pour reprendre ton terme...Bon, encore un qui a vu Jimmy Slyde... ben moi j'ai vu Elvin, na. Il a même failli me déboîter une épaule en me donnant une accolade à l'américaine, re-na.Pffffff.........