Deux pour le prix d'un

Publié le par Lady D.

   En ce joli lundi de Pâques (pas si joli que ça par ici, mais c'est une autre histoire), vous avez probablement un peu de temps devant vous pour, primo, soigner la crise de foie due à l'excès de chocolat d'hier et, deuxio, vous promener dans les méandres de la blogosphère...
   Rien que pour vous aujourd'hui, et tant pis pour les autres, deux blogs. En anglais. Navrée. Sur «The Daily Jazz», Craig (de Birmingham, Royaume-Uni) et Stewart (de Southampton, idem) proposent des critiques en pagaille, mais ce qui a attiré mon attention, c'est leur radio. Une playlist de folie, jugez plutôt : Coltrane ; Andrew Hill ; Milt Jackson + Ray Charles ; Tina Brooks ; Jimmy Smith ; les Jazz Messengers ; Freddie Hubbard ; Oliver Nelson ; Ray Charles sans Milt Jackson ; Archie Shepp ; Keith Jarrett ; Cecil McBee... et tout plein d'autres.
   Et puis, même si vous ne lisez pas les chroniques, vous pouvez toujours regarder les pochettes des albums, et rêver devant les personnels...

http://dailyjazz.blogspot.com

   Autre blog qui vaut le détour, «Tuwa's Shanty and the Roots Canal». Tout autant anglophone... Navrée. Mais, là aussi, la musique vaut le détour : James Booker ; The Iguanas ; Magic Sam ; Eddie Bo ; Buddy Johnson ; Luther Kent... et quelques autres, pas forcément blues, d'ailleurs.
   Attention : les morceaux ne restent en ligne qu'une semaine !

http://tuwa.blogspot.com

    Bonne écoute, donc...

Publié dans le lien du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est surprenant Roland Hanna est tout de même un pianiste dont la réputation n'est plus à faire et je suis sûr qu'il sera de plus en plus à la mode... peut être que la bande est difficile à gérer techniquement...
Répondre
L
Je vois vraiment pas... Enfin, c'était il y a une dizaine d'années. Maintenant qu'il est mort, peut-être que la bande aurait plus de succès !
L
Ah, c'est comme ça ? Tant pis pour toi... Je viens de me mettre une petite cassette de derrière les fagots... Roland Hanna + Richard Davis... album "A Bow to Blanton"... "A flower is a lovesome thing"... "Things ain't what they used to be"... "Warm valley"... "J.B. blues"... Professeur Richard joue sur la contrebasse de Jimmy Blanton, qui lui fut léguée par Wendell Marshall, cousin de Blanton... Et c'est splendide.Cherche pas. Il a jamais été édité, cet album. J'ai eu beau en envoyer des copies à droite à gauche, pas une seule maison de disques n'a été intéressée. Ils ont tous de la frangipane dans les oreilles...
Répondre
P
pas encore écouté??? Alors là, tu l'auras cherché!!! Interro surprise! (pour l'anecdote, je cheche...)
Répondre
P
Très jolis liens, clairement ... et la radio miam miam!!!<br /> Je crois que Duke est mon commentateur favoris
Répondre
L
C'est sûr que j'adore découvrir les comms de Duke... Mais les tiens ne sont pas mal non plus, surtout quand tu te lances dans le compte-rendu de concert. T'en a pas un autre ? Une p'tite soirée en club pleine d'imprévus ? Non ? Allez... en cherchant bien... toi aussi, tu dois avoir des anecdotes...Sur ce, je vais rendre la politesse à notre aristocrate jazzistique, avec toujours un immense plaisir.Si tu passes chez Brad, va voir son autre blog (AudiOddities, en lien sur Shellac Shanties). Y'a des petites choses sympas, aujourd'hui. Chez Lee aussi, d'ailleurs.
D
Les Pâques s'éloignent mais le Jazz reste.<br /> Comment va ma Lady?<br /> Trisoupichoubisous dukien.
Répondre