Dura lex, sed lex

Publié le par Lady D.

Quelques lois américaines...

     A Sault-Sainte-Marie, il est interdit de cracher contre le vent.

     Dans le Wyoming, on n'a pas le droit de prendre un lapin en photo pendant les mois de janvier, février, mars et avril, à moins d'avoir un permis spécial.

     La loi de Californie défend de peler une orange dans une chambre d'hôtel.

     A Cold Spring, en Pennsylvanie, on ne peut vendre de l'alcool à un homme marié que s'il a la permission écrite de sa femme.

     A Seattle, les poissons rouges n'ont pas le droit de se déplacer à cheval.


(in Dictionnaire de la Bêtise / Le livre des Bizarres,
compilé par Guy Bechtel et Jean-Claude Carrière,
Éditions Robert Laffont)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bon,ben,j'ai apris queque chose...
Répondre
D
Comment peux tu voir ce que j'ai écris ,les comm. n'apparaissent pas encore ??Je viens de temps en temps sur ton blog,mais je ne laisse pas de comm..je viens surtout pour me perfectionner en jazz
Répondre
L
Ah ? Ben sur l'interface administrateur, ils apparaissent... Mystères et merveilles de l'informatique...
D
Tu veux dire que toutes ses "lois" "phrases," se trouvent dans les livres dont tu parles??Si c'est le cas, je vais peut-etre les acheter..moi ,je trouve ça drôle..
Répondre
.
 kikou! lol toutes ces lois sont idiotes et farfelues, mais j'avous que la dernière est la plus débiles! Comme si on avait déjà vu un poisson rouge sur un cheval! lol J'aimerai bien voir ça!
Répondre
L
A mon avis, y'a dû avoir un accident d'aquarium, qui sera tombé sur la tête d'un important personnage qui passait par là au mauvais moment... Toutes ces lois ont forcément un fait divers quelconque pour origine, dommage qu'il n'ait pas été retrouvé et exposé !