Interlude en forme de divagation artistico-neigeuse

Publié le par L.D.

    Bon, vous me direz que c'est un peu normal qu'il neige, au mois de janvier. Mais déjà moins ici, où règne une espèce de micro-climat qui repousse les flocons. C'est pour ça qu'il y a autant de mouettes, d'ailleurs. Vous avez déjà vu des mouettes avec des palmes neige, vous ?
    Il neige tellement souvent ici que quand ça tient plus de 12 heures, toute une armada de paparazzi locaux se rue vers la plage, espérant sans doute vendre le scoop (cher, très cher) à une quelconque publication non moins locale. Non mais sérieusement, je vous promets qu'on trouve encore sur certains présentoirs des cartes postales montrant au recto la Grande Conche sous la neige et proclamant au verso : « Il a neigé à *** le 25 janvier 2007 ! ». Bon, le 26 y'avait déjà plus rien. Mais quand-même, il avait neigé le 25.

    Ben il a encore neigé hier. Tellement que j'ai fait un bonhomme de neige sur l'appui de la fenêtre sculpté à la lime à ongles, s'il vous plaît (pas très bien, mais primo, je manque d'entraînement en matière de sculpture de bonhommes de neige et secundo, faisait pas assez chaud pour que j'aie envie de fignoler).

060110c

    L'a pas tenu très longtemps, le pauvre. Quelques rayons de soleil plus tard, voilà ce qu'il en restait (j'avais rentré le Marsupilami pour lui éviter un mauvais rhume et une chute d'un étage) :

060110d

Publié dans n'importe quoi

Commenter cet article

sieglind la dragonne 08/02/2010 07:52


J'ai fait ça une année dans le jardin aussi (rare également que ça tienne beaucoup dans la région toulousaine)... j'avais pas de Marsupilami pour décorer le truc par contre, grave erreur, ça fait
tout à la composition hé, hé.


Jayce 18/01/2010 11:51


Rhhooo c'est mignon !!! ;0)


cocole 08/01/2010 11:53


lol, rigolo ton bonhomme, et j'ai envie de dire, surtout le chapeau !

j'en ai pas fait de sculpture moi, enfin si mais pas en neige...
bisou !