Où l'on reparle de Stephen King...

Publié le par Milady

   En attendant la chronique du blindfold de la semaine -- toujours introuvé, car introuvable, je vous l'avais bien dit pourtant ! --, petit retour en arrière suite aux trois visites de Frédéric, grand fan de Stephen King, qui pose la question qui tue : quels sont mes dix bouquins préférés du bonhomme ?
   Alors... dix, ça fait un peu beaucoup, donc je vais m'arrêter à cinq... ce qui risque de faire un peu pas assez... donc il y a des chances que je m'arrête quelque part entre les deux... et dans le désordre, en plus.

   «Insomnies»... je persiste et je signe...
   «Sac d'Os», qui m'a fichu une trouille pas croyable...
   «Le Talisman» -- et sa suite...
   «Simetierre»...
   «Les Régulateurs» -- sous le nom de Richard Bachman...
   «La Tour Sombre»... bien que je sois toujours coincée au milieu du quatrième volume...
   «Ça»...
   «Dolores Claiborne»

   Deux petites déceptions : «La Petite Fille Qui Aimait Tom Gordon» (suis-je la seule à ne pas y avoir retrouvé «mon» Stephen King ?) et «Dreamcatcher», qui ne m'a laissé aucun souvenir. Plus «Dead Zone» / «L'Accident» -- pour la forme, pas pour le fond.

   Pastelle et Dragonne, je compte sur vous pour donner votre Top Five, ou Eight, ou Ten... ou plus !
   Et un merci à Frédéric, grâce à qui nous n'avons plus à nous casser la tête sur le mystère de la vision de Dolores Claiborne pendant l'éclipse : l'histoire entière est dans «Jessie»... !

Publié dans au fil des pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimisan 01/04/2007 10:28

enfin je trouve un peu de temps pour aller ici et là!Pas sure d\\\'avoir lu tout ce que tu évoques de Stephan King...Bon dimanche... avec ou sans poisson! :lol:

Milady 01/04/2007 11:24

Coucou Mimi !Sûr qu'avec Tonton Stephen y'a de la lecture, hein !Pas de poisson jusqu'ici... plus que douze heures à tenir... pas trop mon truc, les poissons d'avril...Bisous et bonne fin de journée à toi.

chti-vampyr 31/03/2007 20:45

Kikou !!! Ben moi , ce seras :le fléau , les tommyknokers , le pistolero-les trois cartes-terres perdues , ça , et ,  la part des ténèbres ..................et tous les autres ...lol...
Bon week milady ;-)

Milady 31/03/2007 20:56

Ooohhh !!! Un Chti-Vampyr !Suis-je bête de ne pas avoir pensé que tu étais quasi-forcément un fan de Tonton Stephen...Alors, si je comprends bien, La Tour Sombre remporte tous les suffrages... ou presque...Un p'tit mot sur La Part des Ténèbres : c'est quand-même grâce à ce bouquin que j'ai appris ce qu'était un psychopompe...Bisous tout plein et bon week-end à toi !

Frédéric 31/03/2007 01:53

le film avec Tom Hanks c'est La Ligne Verte
celui avec Morgan Freeman et Tim Robins, c'est Les Evadés, tiré de Différente Saisons
à bientôt !!

Milady 31/03/2007 06:06

Et vu que je peux pas voir Tom Hanks, me demande bien pourquoi je l'ai casé d'office dans Les Évadés.La ligne verte j'ai détesté, et pas seulement à cause de Tom Hanks d'ailleurs...Merci Frédéric !

cocole 30/03/2007 09:07

c'est fou tout ce qu'il a écrit ce tonton!!! j'en viendrai jamais à bout!!!

Milady 30/03/2007 10:11

Je te rassure : moi non plus !

Pastelle 29/03/2007 21:58

kikou ma lady! et bien moi, je vais te décevoir, de S.King, il n'y a pour l'instant que trois livres qui m'ont fait réellement tripé et que je te conseille de lire, surtout le premier:1-Rose Madder2-Quatre Saisons3-ShinningVoili voilou! ^^Bisous doux ma belle et ne te fais pas trop peur quand même avec tous ces livres! lol ptdrrrr

Milady 30/03/2007 10:13

Coucou ma puce !Ayucun souvenir de Rose Madder... faudra que je le relise, celui-là...C'est bien de Quatre Saisons qu'est tiré le chouette film avec Tom Hanks et... zut... pourtant je l'adore... Morgan Freeman ?Bisous -- juste au moment où un joli rayon de soleil se faufile entre les nuages, en plus !