Petits mensonges...

Publié le par Lady D.

   Ce que j'aime bien dans l'International Herald Tribune, c'est qu'ils ne se gênent pas pour critiquer l'administration Bush, avec un sens de l'analyse et une justesse sans failles -- généralement pimentées d'une bonne dose d'humour. Dernièrement, Frank Rich se penchait sur les mensonges émis par le gouvernement américain et les médias «officiels» au sujet de la situation post-11 septembre, tellement nombreux selon lui que démêler le vrai du faux pourrait devenir un emploi à temps complet.

   Heureusement que Dick Cheney est là. Avec lui, la tâche se trouve simplifiée. S'il utilise le mot «contexte», c'est qu'il va mentir. Exemple : «Le contexte dans lequel j'ai fait cette déclaration l'année dernière», qui introduit les tentatives d'explication de ses prévisions malheureuses. Souvenez-vous : il affirmait que les Américains seraient accueillis par le peuple irakien comme des libérateurs, et que l'insurrection irakienne (qui dure depuis 15 mois maintenant) «vivait ses derniers instants».

   Autre signe qui ne trompe pas : la phrase «Je n'en ai pas eu connaissance». Ainsi a-t-il  soutenu ne pas avoir lu l'article en première page du «Washington Post», qui affirmait qu'on avait perdu la trace de Ben Laden, pas plus que le nouveau rapport émis par le Sénat, qui vient contredire les assertions selon lesquelles il existait bien un lien entre Saddam Hussein et al-Qaida. Il n'avait pas lu non plus le rapport de Mohamed ElBaradei, membre de l'«International Atomic Energy Agency», rapport émis avant le début de la guerre d'Irak, qui établissait clairement qu'il n'existait «aucune preuve de reprise d'activités nucléaires» dans le pays.

   Ce qui l'a amené à proférer cette jolie phrase, digne d'un George Bush : «Je ne l'ai pas lu ; il va falloir que j'y revienne pour le lire encore une fois».

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chti-vampyr 30/09/2006 22:39

Bah ! Oui  ! les Puissances Au Pouvoir mentent ... Après tout , ils sont comme nous ( attention , vulgaritée masculine en vue ...lol ), ils pissent , chient , bouffent ,etc... La seul difference , c'est que eux font tout ça en : torturant , droguant , assassinant , manipulant , etc... Bref ! Ils sont tous copains(et oui !!!) et complices ...
Georges & Ben . HEY , CA FAIT TRES MANGA COMME TITRE ...ptdrrrrr...
Bon , on a beau dire ! Des innocents meurent tout les jours par leur fautes , alors...Merde...
Bisous lady .

Lady D. 01/10/2006 07:51

Il n'y a pas que les puissances au pouvoir qui droguent, assassinent, torturent et manipulent... hélas, la nature humaine est ce qu'elle est. Tout est question d'échelle...Bisous mon chti-vampyr. Un petit coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien !

Eric LOW 30/09/2006 17:31

serions-nous gouvernés par des menteurs ? je n'ose le croire... mon univers s'écroule...

Lady D. 30/09/2006 17:41

Je me demande quand-même parfois si les nôtres jouent dans la même division que ceux-là !

Mimi 30/09/2006 15:29

J'adoooore ce genre d'article! :DTon idée "coup de pouce": sympa, ça marcherait peut-être.Tiens, une petite gâterie pour tes 15 ans :lol:Tu parles souvent verlan? :lol:

Lady D. 30/09/2006 16:55

Merchi Mimi -- echcuse moi, ch'ai la bouche pleine...Le verlan, par contre, jamais trop accroché ! Mais je crois que je vais me mettre au style SMS, tiens. Et aux smileys !J'essaie encore de trouver une façon de vraiment faire démarrer l'idée -- bah, je crois que le plus simple est encore de dire en quoi je peux aider, en espérant que d'autres suivront !Bisous et merci de tes visites.

:0059: @nne marie :0059: 30/09/2006 14:56

Petits mensonges ! ! !   Grrrrr  Bon samedi et gros bisous   @nne marie

Lady D. 30/09/2006 15:17

C'est marrant, chaque fois que je parle de Dubya, j'ai des «grrr» dans les comms !Bisous @nne-marie.