L'abus d'alcool...

Publié le par Lady D.

   Frank Canterino et ses fils Mike et Sonny dirigeaient un club de jazz sur Hudson Street, à New-York, qui s'appelait le Half Note. Leur groupe préféré était le quintet co-dirigé par Zoot Sims et Al Cohn. En 1962, juste avant que Zoot parte en tournée en Russie avec l'orchestre de Benny Goodman, la fille de Frank, Rosemary, organisa chez elle une petite fête en son honneur.
   Rose avait un petit lapin qui vivait dans sa baignoire. Elle ne le laissait pas trop se promener dans la maison parce que les sols en parquet offraient peu de prise aux pattes du lapin. Il arrivait qu'il bondisse, glisse sur le parquet ciré et se cogne dans les meubles.
   Rose décida de faire une blague à Zoot, qui, de tous les habitués du Half Note, était le plus gros buveur. Elle savait que les excès de Zoot avaient déjà provoqué chez lui des hallucinations, et qu'il avait dû cesser de boire pendant quelque temps. Elle confectionna une petite veste pour le lapin, ainsi qu'un petit chapeau, avec des trous pour laisser passer les oreilles. Après avoir demandé au reste des invités de faire semblant de ne rien remarquer, elle attendit que la fête batte son plein pour passer la veste et le chapeau au lapin, qu'elle sortit en cachette de la salle de bains pour le poser sous le piano.
   Le lapin commença à explorer la pièce. Il bondit sur le parquet, glissa, et alla s'écraser contre un mur avant de disparaître dans la pièce d'à côté. Zoot ouvrit de grands yeux et regarda les autres invités ; pas la moindre réaction de leur part.
   - Qu'est-ce qu'il y a, Zoot ? demanda Rose.
   Zoot posa son verre et, le regard fixe, marmonna :
   - Rien du tout !

Commenter cet article

Diane 18/07/2006 17:10

Trés amusant...A-t-il arrêtait de boire pour autant ?? Et entre nous,est-ce une vie pour un lapin de vivre dans une  baignoire ?Vive la liberté  !!

Lady D. 18/07/2006 19:14

Euh... Je ne crois pas.Une pensée pour le lapin...

Belette 18/07/2006 11:20

Aaaaah! Je n'avais pas réussi à comprendre la suite! Héhéhé...
Ah ben tiens, cette amie partage ma passion, je ne la lacherai jamais!
Ca me rappelle une anecdote...

En fait, c'est cette amie elle-même qui m'a initiée au jazz. Un jour, on était chez elle, au tout tout début de mon initiation, elle me fait écouter du Chet Baker, au début et à la fin de sa carrière, et semble émerveillée par la différence entre les deux cds. Elle entend réellement une différence qui m'échappe complètement, fredonne des airs qui me sont totalement inconnus, bref est dans un monde qui m'est (encore) fermé.
A ce moment-là, je me suis juré de ne pas m'arrêter d'apprendre jusqu'à ce que j'entende moi aussi la différence entre ces deux disques. Il fallait que je réussisse à entendre ce que mon amie entendait.

Je crois que je suis même allée un peu plus loin...

Lady D. 18/07/2006 11:24

Moi je te dis : tu plonges dedans, tu n'en ressors jamais. Même en essayant très fort. Il peut t'arriver de faire un break parce que tu satures, que tu en as trop entendu, mais quand tu replonges... mamma mia ! C'est encore pire !Un bisou à l'amie, sans qui nous ne connaîtrions sans doute pas Miss Belette ! Et un bisou à toi aussi, of course...

Belette 17/07/2006 21:01

Je suis sûre que le lapin était en retard...

En ce moment je fais une orgie de Charlie Parker (une amie m'a offert l'intégrale pour mon anniversaire, c'est pas un beau cadeau ça?!), et j'aimerais bien écrire dessus, mais je ne sais pas par quoi commencer... On a déjà tout dit sur Lui!
T'aurais pas une idée ma Lady?...

PS: Poppity Poppity Poppity Pop
Pop Pop Poppity Pop
...

Lady D. 18/07/2006 05:39

... goes the motorcycle ?C'est la face B de Slim's Jam ?Garde-la bien précieuesement, ton amie, chouchoute-la, ça c'est une amie !Pour l'idée, il est encore un peu tôt mais... je cherche !

cactusjo 17/07/2006 17:00

Boire et conduire !
j'ai choisi !
 

Lady D. 17/07/2006 19:13

Ah !Il m'a fait peur, l'animal !Alors mon Cactus ? Pas encore desséché ? Ici, ça va pas tarder...

oOo Petite Pêche oOo 17/07/2006 16:05

Ah bien tu vois! ;o)On peut pas dire ça de moi lol, je dis n'imp' aujourd'hui c'est fou ça...

Lady D. 17/07/2006 19:12

'Tite Pêche ?J'y comprends plus rien ! En plus les comms apparaissent et disparaissent, c'est assez stressant...Bisous et à demain, quand il fera un peu plus frais !