Crampon d'Or

Publié le par Lady D.

   Notre ami 'azzi dans ses oeuvres...
   Âmes sensibles s'abstenir !

 

   Que dit Cirillo ? En gros, qu'après un match où il s'était fait insulter par 'azzi (insultes soft, du genre «Tu es nul, je passe quand je veux»), il est allé lui demander, en présence d'un juge de touche, pourquoi ces insultes. En guise d'explication, il a récolté une bonne claque et un coup de poing. Après le karatéka, le boxeur.

   Mais 'azzi a aussi d'indéniables talents d'acteur. Voyez plutôt :

 

 

      La pétition lancée sur Internet pour virer ce danger public des terrains, ou au moins le sanctionner comme il se doit, ne servira peut-être pas à grand-chose... mais en attendant, ça soulage de dire ce qu'on pense de lui !

http://www.petitiononline.com/09072006/petition.html

Publié dans moteur !

Commenter cet article

Systool 16/07/2006 14:19

Ah c'est pour ta maman... ben faut voir si c'est une extra-systole ou autre chose... mais pas vraiment de rapport avec le verre d'eau, je confirme les dires de ton papa ;-)SysT

Lady D. 16/07/2006 14:25

Elle doit savoir reconnaître... je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais à son époque, quand tu étudiais pour devenir prof de sport, tu en apprenais quand-même pas mal sur le fonctionnement du corps humain !

Systool 16/07/2006 13:21

Oh certains ont dit que les Italiens étaient tous des tricheurs et des fachos... no comment...Ensuite, pour les avertissement, c'est le cas si les insultes sont dites assez fort pour que les arbitres les entendent, ce qui est rarement le cas... et installer des micros sur les joueurs, ça devient un peu compliqué et robotique...Des extrasystoles, on en fait tous, surtout quand on est trop à l'écoute de son coeur ;-)A+ LadySysTooL

Lady D. 16/07/2006 13:28

Pourtant ma Môman n'est pas du genre à s'écouter... elle a juste remarqué que si elle buvait un verre d'eau, finies les extra-systoles. Ce à quoi mon père réplique, «Bah, tu parles, y'a pas d'rapport».Eh eh... Plus facile pour une insulte que pour un coup de boule de passer inaperçue !

Systool 15/07/2006 23:39

Enfin, je voulais ajouter que Materazzi a dit justement cela pour provoquer Zidane, il ne croyait probablement pas un traitre mot de ce qu'il a dit, c'était juste pour énerver Zidane et cela a fort bien marché... (le fameux "point sensible")Ensuite pour les insultes, cela arrive dans tous les matches et elles sont proférées par des joueurs de toutes les équipes, sans exception. Donc, que fait-on? On exclue tous les joueurs des terrains???Dire que les Italiens ou les Portugais sont des tricheurs, des provocateurs et des menteurs, c'est un peu facile et illusoire, tout autant que croire que les Français sont de gentils angelots innocents et victimes de la méchanceté du football moderne ;-)

Lady D. 16/07/2006 07:32

Sys se fait l'avocat du diable !Je ne dis pas que Zizou a eu raison. Mais ne crois-tu pas que si ceux qui insultent étaient avertis au départ (avertissement verbal, puis carton jaune, voire instaurer la sortie temporaire comme au rugby) cela pourrait, justement, éviter beaucoup de mauvais gestes de ce genre ?Personne n'a dit que «les» Italiens étaient des tricheurs et «les» Portugais des simulateurs. On a juste dit que le petit Ronaldo, si le règlement avait été appliqué à la lettre (plongeon dans la surface = carton jaune) n'aurait pas fini le match. Et on a juste dit, surtout au vu de ces vidéos, que Materazzi était un joueur provocateur et violent.
Bon. Puisque tu es là, peux-tu me dire si un petit manque d'hydratation en ces journées caniculaires peut provoquer des extra-toi-mêmes ?
Ciao ragazzo !

Systool 15/07/2006 23:34

C'est un point de vue, et chaque point de vue est respecté... là, n'est pas la question... la question, c'est que la France a perdu, mais l'expulsion de Zidane ne doit pas être une excuse à cette défaite.Mais c'est vrai que Zidane savait que c'était son dernier match, il aurait pu s'abstenir de ce genre de geste... enfin bon...A+ LadySysTo

Systool 15/07/2006 13:22

Attention, je ne voulais pas défendre l'Italien... Ses paroles (en admettant qu'on se mette d'accord sur les mots exacts qu'il a prononcés) sont inacceptables, mais la réaction de Zidane a bien montré sa puérilité ou du moins sa naïveté... Mais bon, certains feraient n'importe quoi pour ce prétendu "honneur"...Je trouve juste dommage de voir ce recyclage médiatique autour de cette histoire... Materazzi est bien connu des terrains, c'est un rugueux et un individu bête, qui a eu plusieurs histoires semblables dans sa carrière et qui, je crois, a toujours payé. Cette fois aussi, il doit être sanctionné. Néanmoins, il serait plus fair play d'accepter la défaite des Français plutôt que de clamer que les Italiens ont volé la victoire...SysTooL

Lady D. 15/07/2006 17:38

Re !C'est un fait qu'on ne saura jamais ce qui se serait passé si.......N'as-tu toi-même jamais perdu ton sang froid devant des insultes répétées ? Moi si.  Mais il n'y avait ni arbitre, ni public, ni caméras. Je ne dis pas que j'en suis fière, mais je n'ai pas particulièrement honte non plus. Je confirme : certaines paroles sont pires que des coups.Je ne suis qu'un être humain -- et Zizou aussi.