Rions un peu...

Publié le par Lady D.

... en compagnie de Roger Cohen, éditorialiste de l'«International Herald Tribune» qui, dans l'édition datée de samedi dernier, s'amuse à décerner toutes sortes de prix plus ou moins farfelus aux divers intervenants de la Coupe du Monde...

   Plus belle banderole : «Allez les vieux», brandie par un supporter français qui encourage son équipe vieillissante mais ressuscitée.

   Meilleur acteur : Cristiano Ronaldo.

   Vision la plus surréaliste : celle des joueurs de Serbie Monténégro, qui représentent un pays qui n'existe plus.

   Décision la plus étrange : celle de David Beckham, le capitaine anglais, qui décide de passer ses matchs le long de la ligne de touche, apparemment pour marquer le juge de touche.

   Statistique la plus déprimante : l'Anglais Frank Lampard tire vingt-quatre fois au but sans marquer une seule fois. Il rate même un penalty.

   Pire aventure culinaire : le chili con carne servi par 37 °C dans les salles de presse des stades. La prochaine fois, qu'ils essayent le chili con air conditionné. Ou qu'ils oublient le chili.

   Cliché le plus dépassé : les Allemands sont ennuyeux.

   Pire citation : «Nous sommes venus faire la guerre». L'auteur : Eddie Johnson, attaquant de l'équipe des États-Unis.

   Favoris les plus décevants : Ronaldinho rate sa Coupe du Monde. Idem pour son coéquipier Roberto Carlos, qui décide d'ajuster ses chaussettes au lieu de marquer Thierry Henry, permettant aux Français d'inscrire le but de la victoire.

Publié dans revue de presse

Commenter cet article

TT 12/07/2006 10:30

Eh oui, il est comme ça, notre pianiste

Lady D. 12/07/2006 12:07

Je sens que nous n'en avons pas fini avec les conversations édifiantes...

TT 12/07/2006 09:32

Notre pianiste ne s'intéresse pas spécialement au foot mais il regarde les nouvelles, il s'intéresse au monde. Mais je n'ai jamais pu regarder un match en entier notamment parce que la brutalité des footeux m'insupporte. Ca fait du bien ta petite liste d'honnêtes gens

Lady D. 12/07/2006 09:49

Notre pianiste serait-il doté d'une mémoire du même type que la Lady, c'est à dire une mémoire absolument non sélective qui retient toute une masse d'informations qui ne lui servent à rien, sinon à briller sur toutes sortes de sujets (culture de la betterave sucrière au Paraguay, influence des variations du taux de personnes qui regardent la Star Academy sur le trafic routier) sur les blogs des copains ?

TT 12/07/2006 08:40

Gary Linecker, meilleur joueur du mondial (en 90, je crois) n'a jamais pris un seul carton de toute sa carrière. Pourtant il a dû se faire tirer le maillot et se faire chambrer, le Gary.

Lady D. 12/07/2006 09:04

Oh oh ! Mais notre pianiste s'intéresse plus au foot qu'il ne veut le laisser paraître !Je rajoute Lothar Matthäus, que j'ai toujours énormément apprécié pour l'intelligence de son jeu et sa correction sur les terrains -- même si il m'a l'air bien moins fréquentable en vrai. Et... un Italien, eh oui, Roberto Donadoni, très correct aussi, sans parler de Chris Waddle que je n'ai jamais vu prendre qu'un carton jaune : il faisait le clown en attendant que les Zautres forment le mur sur un coup franc !

TT 12/07/2006 08:23

Ben, j'étais pas dans l'équipe. Je comprends la folie du foot, la liesse, tout ça. C'est bien sympathique. Mais je trouve navrant le manque  d'esprit sportif.

Lady D. 12/07/2006 08:31

L'esprit sportif est une chimère qui n'existe plus depuis bien longtemps... si elle a vraiment existé un jour. Le sport n'est qu'un reflet de la vie. Il y a de tout, du bon et du mauvais, des rancunes et des pardons, des déceptions et des joies, des mots inexcusables et des gestes impardonnables.

TT 12/07/2006 07:42

Et bien sûr, il y a la personne la plus fair-play : Raymond Domenech expliquant que vous n'aviez pas perdu contre les Italiens. Le corollaire est amusant car ça veut dire qu'il y a huit ans, vous n'avez pas gagné (c'était aux pénos aussi contre les Italiens, non?Ah ah ah!

Lady D. 12/07/2006 08:15

J'aime bien quand tu dis «vous»... Dukske fait corps, lui, au moins !