Incognito

Publié le par Lady D.

   Dans une petite ville de la Côte Ouest, un jeune tromboniste se produisait dans un club avec une petite formation. Il remarqua deux types mal rasés, en tenue de pêche qui, accoudés au comptoir, riaient de ses efforts pour jouer le morceau fétiche de Tommy Dorsey, «I'm Getting Sentimental Over You».
   - «Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?» leur demanda-t-il. «Si vous croyez que c'est tellement facile, vous n'avez qu'à venir et essayer !»
   - «D'accord», fit l'un des types.
   Il monta sur scène, prit le trombone des mains du jeune homme et demanda :
   - «Où est-ce qu'on souffle ? Là ?»
   Et il joua le solo de Dorsey à la perfection. Comme le jeune tromboniste était manifestement surpris, le pêcheur lui dit :
   - «C'est à la portée de tout le monde !»
   Il appela son ami, qui était toujours au comptoir :
   - «Hé, Joe, viens un peu essayer ça !»
   L'autre s'approcha, prit le trombone et joua lui aussi le solo de Dorsey à la perfection avant de rendre son instrument au jeune homme abasourdi. Les deux pêcheurs quittèrent ensuite le club en discutant de la possibilité d'acheter l'un de ces instruments. Le pauvre jeune homme n'a peut-être jamais su que les deux pêcheurs étaient en fait Joe Howard et Lloyd Ulyate, deux trombonistes habitués des studios de Los Angeles, qui étaient venus passer leurs vacances dans cette petite ville.
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Excellent l'anecdote! Comme quoi tous les pécheurs doivent tâter de la ligne... musicale hé, hé.Bises et bonne journée (je lis tout, mais je commente peu, pardon, mais c'est la galère en ce moment, je viens de m'apercevoir que la  journée n'avait que 24 heures!)
Répondre
L
Tu as bien de la chance d'avoir des journées de 24 heures... les miennes n'en ont pas autant...Tu lis tout ? Quel courage...
P
Ah? Point vrai...
Répondre
L
Hum.... Un peu quand-même.......
P
Bien moi z'aime bien les caramels...! :D
Répondre
L
Et moi z'en connais une autre qui est touzours prête à se moquer...
E
lol pauvre petit tromboniste, ils se sont bien moqués de lui.<br /> BIG bisou mido :D
Répondre
L
Ils sont comme ça, les zazzeux... Toujours prêts à se moquer...
P
ah? A cause du coup des photos? Qu'ai-je dis? qu'ai-je fais?
Répondre
L
Non c'est pas des papiers de caramels !!!!!!!