L'oeil du jazz

Publié le par Lady D.

   Que diriez-vous d'une petite visite sur le site officiel d'Herman Leonard, histoire de découvrir, ou redécouvrir, ses photos de Bird, Duke, Dizzy ou Sonny Stitt ?

   Mais, voyez-vous, Herman Leonard n'a pas photographié que le jazz. Dans sa galerie, vous découvrirez aussi quelques somptueux clichés (couleur, eh oui) pris à Bali ou en Iran... avec, toujours, ce sens de la lumière infaillible.

   Alors... cliquez, et admirez !

http://www.hermanleonard.com/default_content.html

   PS : Je vous recommande vivement la dernière photo de la deuxième ligne de la page 6 du «Catalogue»... Slim Gaillard dans toute sa splendeur !

Publié dans le lien du jour

Commenter cet article

Pascal 08/04/2006 17:52

Bah, elle est un peu triste ta photo, qui a pu oser voler le pantalon du grand Schtroumf?

Lady D. 08/04/2006 17:58

J'ai la vidéo de quatre heures d'émission de la BBC consacrées à Slim, sa vie, son oeuvre. Je n'ai jamais pu déceler quelle était la part de vérité dans tout ce qu'il racontait, mais ce que je sais, c'est que ce type était un génie. Un génie du bizarre peut-être, mais un génie quand-même. Y'a qu'à le voir raconter son service militaire alors qu'il marche sur une plage déserte, au milieu d'une petite armée de mouettes...Putti-putti, vout-a-roonie !

Pascal 08/04/2006 17:37

Ses photos sont vraiment sublimes, en plus pas mal d'entres elle sont maintenant vraiment associées au jazz dans l'imaginaire collectif, super lien ...je ne m'en lasse pas! Tiens, je te file celui qu'Eva m'a envoyé http://www.jazzphotography.us/ j'espère qu'il te plaira aussi.