Enfer et damnation !

Publié le par Milady

   Avant de revenir aux choses pas sérieuses, cette petite info trouvée dans le «Herald Tribune» daté d'hier. On y apprend que la «Taxicab Commission» de San Francisco s'est réunie mardi dernier, à la demande d'un certain Michael Byrne, chauffeur de taxi de son état, lequel souhaitait que le numéro de son véhicule soit changé.
   C'est que le taxi que conduit Michael Byrne ne porte pas n'importe quel numéro. Non. Le taxi de Michael Byrne arbore fièrement un «666» qui, de l'avis de son conducteur, est la cause de toute une série de calamités qui se sont abattues sur lui, lesquelles l'ont amené à faire bénir son taxi dans une église locale. Sans résultat.
   Hélas, Michael Byrne ne souhaite pas s'étendre sur les calamités en question. Tout juste sait-on que le Taxi n°666 prit feu il y a quelques années, le jour du Vendredi Saint -- et si l'on en croit la légende, l'incendie n'épargna que la plaque portant le numéro honni... laquelle fut illico attribuée au nouveau véhicule de Byrne.
   (petite précision à l'usage des non-anglophones : «Byrne» se prononce «burn», qui signifie... «brûler»...)
   Paul Gillespie, président de la Commission, lui-même chauffeur de taxi : «Voilà une chose très simple à faire, qui pourrait rendre la vie de cet homme un peu plus facile.»

   Peut-être parce qu'il avait lui aussi conduit le Taxi n°666 par le passé, Gillespie fut le seul membre du comité à voter en faveur de la requête de Michael Byrne. Ses cinq collègues ne virent dans ce débat que perte de temps et d'argent, risque aussi de créer un précédent fâcheux : «Si nous retirons le 666, que se passera-t-il ensuite ?» demanda ainsi Tom Stanghellini. «Et le numéro 13 ? Et le numéro 1313 ?»

   Le diable a encore de beaux jours devant lui, dans les rues de San Francisco...

Publié dans revue de presse

Commenter cet article

Eric LOW 01/08/2007 11:12

ne me dis pas que...69 ?ohoooooo !...

Milady 02/08/2007 20:12

Mais, euh, mais enfin... mais... pfffff.....(et ma réputation, namého ?!)

sieglind la dragonne 29/07/2007 09:43

Et le sept aussi, paraîtrait que c'est pas bon pour certains non plus... Avec tous les chiffres maléfiques dans toutes les croyances de par le monde, le diable (c'est le cas de le dire hé, hé) si on n'énumère pas les neuf chiffres connus hé, hé, ne reste que le nul évidemment et encore... si ça se trouve, ça a aussi une signification malfaisante quelque part...Bises Lady (excellent ça, je garde et balance à dragon)

Milady 29/07/2007 09:53

A la réflexion, c'est même assez étonnant qu'il y ait des taxis n°13 aux Uhèssa, vu qu'ils n'ont ni treizième étage, ni chambre 13 dans les hôtels...Bon de toute façon, hein, c'est bien connu : d'être superstitieux, ça porte malheur.Bises Madame la Dragonne !

Eric LOW 28/07/2007 15:51

666 ?c'est Bête !

Milady 28/07/2007 22:13

Tiens, j'ai failli écrire une bêtise, moi. Ton influence, sans doute.Heureusement que mon côté angélique a repris le dessus juste à temps...

Belette 28/07/2007 14:23

Le diable s'est également emparé de mon ordinateur (surement un code secret OS X... ) : je n'arrive pas à importer une vidéo sur mon blog, ça fait deux heures qu'il tourne! Est-ce que toi sur overblog ça met du temps? C'est la première fois que j'essaye. Dommage, c'est une vidéo d'Eric Legnini!

Bisous
Belette

Et bon week-end!!!

Milady 28/07/2007 22:12

Bon. Alors déjà OS X c'est du Mac et ces bestioles-là je sais pas comment ça marche. Beurk.Sinon, ben ça va tout seul ici, les vidéos. Copier / coller du code "embed" en mode source, et voilà !Si ça te dit, je te passe les identifiants d'un blog qui ne me sert à rien (tout ce qu'il y a dedans c'est le Lorem Ipsum, alors tu vois...) et tu testes OB (eh eh... j'vais débaucher Belette... !)Enfin bon. Les vidéos ça va tout seul, le reste parfois moins, mais on s'y fait, on s'y fait... hum...Bisous Belette !

gaston 28/07/2007 13:52

gillespie, gillespie ça me dit quelque chose ? non, ne me dit pas que....

Milady 28/07/2007 22:09

(rire sardonique) Eh bien... si !